Notre procedé de peinture de toit en 5 étapes

Etapes 1 : La protection de votre habitat

La première étape de la rénovation de votre toiture est le nettoyage.

Afin d'éviter d'abîmer les parties fragiles de la maison et de ses alentours, nous procèdons à un bâchage de protection :
- Façade
- Menuiseries
- Végétation
- Véhicules
- Habitations mitoyennes

Nous pouvons également protéger les combles si ceux-ci sont accessibles afin d'éviter les infiltrations d'eau éventuelles. Bien protégé, bien préparé, le chantier est prêt à démarrer !

Etapes 2 : Le nettoyage

UN RÉSULTAT IMPECCABLE

Il permet d’éliminer les mousses et lichens en surface ainsi que tous les noirs de pollution, hydrocarbures et poussières. Il balaye la surface et nettoyer en profondeur.

Cette étape est essentielle avant l'application de nos produits, car les supports doivent être les plus propres possibles pour recevoir ces produits.

Etapes 3 : Resserrage de boulons & l'étanchéité du toit

Resserrage de boulons

Pour obtenir une bonne étanchéïté et s'assurer que les boulons sont serrés correctement, effectuer un serrage de tous les boulons à la main et ensuite utiliser une clé

Si votre maison prend l’eau, réglez vite ce problème d’étanchéité. Remontées capillaires, infiltration et condensation sont les principales causes d’humidité dans votre maison. Celles-ci peuvent avoir des conséquences graves sur le bâti. Les différents symptômes apparents d’un mur humide en profondeur sont l’apparition de tâches, de moisissures et de champignons dans l’habitat.

Etapes 4 : Anti-rouille

Super Métallique

Nous avons une solution pour régler les problèmes de toiture rouillée, toiture perforée, fuites et infiltrations d’eau, trous et bris sur la toiture de tôle. Nous effectuons la réparation, l’étanchéité, la protection et la peinture de tous les types de toiture métallique.

Pour un résultat optimal, il est essentiel de bien préparer les métaux ferreux. Si ceux-ci sont recouverts de rouille, il est nécessaire de nettoyer le support. Nous devez ensuite appliquer une couche permettant de protéger le métal contre l'humidité. Lorsque ces deux étapes ont été réalisées, on peut appliquer une peinture antirouille spéciale métaux.

Etapes 5 : Peinture

Toiture de tôle : Réparation, étanchéité, peinture et protection

Les problèmes sur la toiture de tôle se multiplient et vous savez que devez agir. Vous songez probablement au remplacement ou à la réfection complète et coûteuse de votre toiture métallique. Mais saviez-vous qu’il existe des solutions fiables, efficaces et durables qui pourraient sauver votre toiture de tôle?

Nous avons une solution pour régler les problèmes de toiture rouillée, toiture perforée, fuites et infiltrations d’eau, trous et bris sur la toiture de tôle. Nous effectuons la réparation, l’étanchéité, la protection et la peinture de tous les types de toiture métallique.